Intégrer la gamification dans son enseignement

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  •   Pédagogie universitaire
  •    Alexandra NITSCH GOUGEAUD , Marie SEYE , Sandrine MERIGEAULT

Objectifs

Cet atelier s’adresse aux enseignants souhaitant découvrir la gamification. Que cache ce terme ? Quels sont les objectifs de la gamification ? Dans quelle mesure le jeu est pertinent dans un enseignement ? Quel investissement pour l’enseignant ? Comment choisir les éléments de gamification ?

  • Identifier les différents éléments de la gamification
  • Définir le type de gamification adapté aux objectifs pédagogiques de la formation

Programme

  • Introduction à la gamification (le terme, l’intérêt, les apports dans l’enseignement, …)
  • Découverte des différents types de jeu
  • Les éléments-clé de la gamification
  • Formaliser une mise en œuvre de gamification à partir du profil des joueurs et des objectifs pédagogiques

Méthodes pédagogiques

L’atelier se fera à travers différents jeux ou outils permettant la gamification.

Sessions à venir 1

  • Intégrer la gamification dans son enseignement

  •    Distance
  •    3
  •   9h30 - 12h30
  •   20 inscriptions max.
  • Clôture des inscriptions dans 7 jours
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Informations pratiques

MAPI
3TER place de La Victoire
33000 Bordeaux