Parcours Construire un enseignement : Intégrer l'évaluation dans le processus d'apprentissage
- Stage
- Pédagogie universitaire
- Anais LIGER , Stéphanie MARTINS , Barbara LAVIANNE
Objectifs
L'évaluation des acquis d'apprentissage est une préoccupation majeure à la fois pour les enseignants-chercheurs et les étudiants. Cet atelier de formation sera l’occasion de revenir sur cette notion, de la replacer dans le contexte plus large de l’alignement pédagogique, mais également de d’évoquer les principes de base de construction d’une grille critériée.
-
Identifier les typologies, les modalités et les principes généraux de l’évaluation.
-
Identifier les principes de l’évaluation par grille critériée.
-
Réfléchir à des évaluations correspondant aux acquis d’apprentissages visés
Programme
-
L’évaluation des acquis d’apprentissage : quoi, quand et comment.
-
L’évaluation par grille critériée : quoi, pourquoi, comment et exemples.
-
Activité : proposer une modalité d’évaluation et une grille critériée cohérente pour un acquis d’apprentissage donné.
Méthodes pédagogiques
Apports, échanges et mise en pratique
Sessions à venir 1
Parcours Construire un enseignement : Intégrer l'évaluation dans le processus d'apprentissage
- À distance
- 2.5
- 10h-12h30
- 20 inscriptions max.
-
Clôture des inscriptions dans 25 jours
Sessions passées 3
Informations pratiques
33000 Bordeaux