Parcours Construire un enseignement : Intégrer l'évaluation dans le processus d'apprentissage [ ANNULEE ]

  • Stage
  • PDF
  •   Pédagogie universitaire
  •    Merlin LAMAGO , Barbara LAVIANNE

Objectifs

L'évaluation des acquis d'apprentissage est une préoccupation majeure pour les enseignants-chercheurs. Quelle stratégie adopter ? Quels leviers ?

Il s'agit là d'interroger les 4 niveaux de l'évaluation : dispositif, nature et contenu, critères et feedback afin d'explorer les critères de mise en oeuvre d'une stratégie d'évaluation cohérente et adaptée.

Programme

A partir de questionnements individuels et collectifs : 

- caractériser l'évaluation en termes de dispositif, nature et contenu, critères, feedback.

- réaliser une analyse de sa propre pratique

- construire collectivement des perspectives d'amélioration

S'approprier un vademecum de l'évaluation construit sur des points d'appuis théoriques et sur une étude réalisée auprès des étudiants de l'UB.

Méthodes pédagogiques

Interactions et échanges de pratiques

Sessions passées 6

Jeudi 16 Avril 2020
Vendredi 27 Novembre 2020
Jeudi 18 Mars 2021
Jeudi 20 Mai 2021
Mardi 06 Juillet 2021
Jeudi 18 Novembre 2021

Informations pratiques

MAPI
3TER place de La Victoire
33000 Bordeaux